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Essai Tesla Model 3 Dual Motor: les 3 questions

Essai Tesla Model 3 Dual Motor Flüelen

Sans voiture adjacente (la puissance maximale est alors divisée par deux), nous avons relevé 106 kW maximum jusqu’à une autonomie de 300 km, puis un ralentissement progressif. Charger jusqu’à 400 km indiqués ne prend que 25 minutes, les derniers 100 km plus de 40 minutes. Charger à 100% est donc extrêmement pénalisant.

Notre recharge au superchargeur de Flüelen fut beaucoup plus lente, en partie du fait d’un taux d’occupation plus élevé. D’abord limitée à 30 kW jusqu’à ce que la Tesla voisine décampe, la charge s’est interrompue à 360 km avec un refus obstiné de redémarrer.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor ionity Neuenkirch

Nous avons également visité plusieurs stations ionity, avec un résultat aléatoire. Refus obstiné à Ersfeld Süd malgré un appel au support de ionity et de multiples tentatives sur 3 bornes différentes. A Erstfeld Nord, charge erratique et hyper lente, avec deux des six bornes en panne. A Neuenkirch, pourtant utilisée sans le moindre problème avec le Jaguar i-Pace et le Hyundai Kona, il a fallu persévérer pour finalement obtenir une charge.

Tesla Model 3 Dual Motor Long Range ionity

Tesla reconnaît un problème de compatibilité qu’ils annoncent résolu avec la version logicielle 2019.24. Ionity commente de son côté que Tesla, ABB (le fournisseur de bornes) et ionity travaillent sur le problème.

Pourquoi cette insistance à vouloir tester les stations ionity ? Pour plusieurs raisons:
– la couverture géographique des stations de charge rapide est loin du stade où, selon sa situation personnelle, on peut se contenter d’un seul réseau
– les stations ionity promettent une puissance supérieure donc un temps de charge réduit.

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