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Essai Hyundai Kona Electric: le prix de la polyvalence

Essai Hyundai Kona Electric

Une électrique capable d’être une première voiture ?

Equipée de son moteur le plus avantageux, le 1.0T-GDi de 120 chevaux, la Hyundai Kona est un crossover au look trendy affiché 19’990 CHF. La substitution de ce moteur par un équipage électrique fait bondir le prix à 46’990 CHF. Ces deux phrases résument l’obstacle économique auquel les voitures électriques compactes sont confrontées: les prestations d’une auto à 20’000 CHF pour plus du double du prix, avec les inconvénients relatifs de la propulsion électrique en sus.

Essai Hyundai Kona Electric

Dans les segments premium, en particulier les SUVs (Model X, i-Pace, e-tron, EQC), les constructeurs semblent parvenir à offrir des voitures électriques d’une valeur perçue équivalente aux titulaires à combustion. Plus bas en gamme, le coût des batteries nécessaires à une autonomie décente est un fardeau écrasant. Hyundai a choisi de cibler une autonomie confortable avec un pack de 64 kWh, ce qui place le Kona Electric dans une position concurrentielle intéressante.

ModèlekWhPrix
Renault Zoe41CHF 35’650
Hyundai Ioniq28CHF 38’990
Nissan Leaf 240*CHF 42’990
BMW i3 120Ah42.2*/37.9**CHF 41’400
Opel Ampera-e60CHF 52’700
Hyundai Kona Electric64CHF 46’990
Tesla Model 3 Standard Range +55CHF 49’190
Tesla Model 374CHF 59’890
Jaguar i-Pace90*CHF 82’800
Tesla Model S100CHF 107’090

*charge brute **charge nette

Le groupe coréen n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des électriques. La précédente génération de Kia Soul avait reçu une déclinaison électrique, mais sa petite batterie de 27 kWh limitait ses ambitions.

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