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Essai Hyundai Kona Electric: le prix de la polyvalence

Hyundai Kona Electric

En partant d’une comparaison charitable qui opposerait le Kona Electric avec la version 1.6T-GDi de 177 chevaux à 33’900 CHF, avec des performances un peu plus comparables aux 395 Nm et 204 chevaux revendiqués par la version électrique, le différentiel de 13’000 CHF reste brutal, d’autant plus si l’on tient compte de l’absence de transmission 4×4 sur le Kona Electric.

Essai Hyundai Kona Electric

Peut-on recouvrer ces 13’000 CHF à l’utilisation ? En tablant pêle-mêle sur 8 L/100km, 1.70 CHF/L, 20 cts/kWh, 15’000 km/an et le rabais de taxe automobile annuelle applicable dans le canton de Vaud, il faut 6.2 années pour arriver au point de retour sur investissement.

Essai Hyundai Kona Electric Tesla Model 3

Est-ce que le Kona Electric est le meilleur choix dans l’offre actuelle ? Le Tesla Model 3 Standard Range Plus (415 km WLTP contre 449 pour le Kona, 49’190 CHF) représente désormais une concurrence sérieuse, avec plusieurs atouts: le “cachet Tesla”, la prestance d’une berline de 4.69m, l’accès à un réseau plus dense de superchargeurs ainsi qu’à toutes les autres stations supportant le standard CCS. A moins d’être farouchement attaché à une relation de proximité avec un concessionnaire classique, Le Model 3 représente une alternative incontournable à un Kona Electric qui ne démérite pourtant pas.

Hyundai Kona Electric

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