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Essai Hyundai Kona Electric: le prix de la polyvalence

Hyundai Kona Electric Intérieur ordinateur de bord

Hyundai propose un freinage régénératif variable, réglable par les palettes au volant, mais qui ne permet pas de conduire d’une seule pédale comme la Nissan Leaf. A l’usage, j’ai trouvé regrettable que la voiture ne conserve pas le dernier réglage utilisé entre trajets, ma préférence étant d’utiliser systématiquement la régénération maximale.

Hyundai Kona Electric

Avec un couple maximal de 395 Nm, les performances sont largement suffisantes pour l’utilisation qu’on peut en faire, et viennent facilement à bout de la motricité du train avant si l’on a le pied plus lourd. Le comportement routier est par ailleurs assez plaisant. Le Kona Electric est lourd (1726 kg) pour son gabarit (4.18m), mais l’abaissement du centre de gravité lui procure une agilité assez plaisante.

Hyundai Kona Electric

Le Kona Electric est donc un concurrent solide parmi les voitures électriques “abordables”, même si ses temps de charge sur borne rapide sont un peu décevants. Il ne bouscule par contre en rien l’équation économique qui plombe les petites électriques.

Test Hyundai Kona Electric

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