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Essai Toyota RAV4 Hybrid AWD: en toute sobriété

Essai Toyota RAV4 Hybrid mk5 2020

25 ans après son lancement, le RAV 4 revient pour une 5ème génération.

Sur 8.5 millions de Toyota RAV4 vendus dans le monde depuis 1994, 45’000 exemplaires ont pris le chemin de la Suisse. Jadis best-seller d’un segment à l’offre réduite, le RAV4 a été progressivement confronté à une concurrence pléthorique. La cinquième génération, disponible avec une motorisation hybride, est présentée comme le SUV idéal pour nos contrées.

Essai Toyota RAV4 Hybrid

Si vous recherchez des similitudes visuelles avec les anciennes versions, il n’y en a pas, ou plus. Une première rupture est apparue avec la 4ème génération, et cette 5ème mouture fait à nouveau entièrement peau neuve. Silhouette puissante et arrêtes affirmées, capot abaissé de 15 mm et longueur contenue à 4’600mm (- 5mm), l’habitabilité n’est malgré tout pas défavorisée grâce à l’utilisation de la nouvelle plateforme “Toyota New Global Architecture”, abrégée TNGA.

Essai Toyota RAV4 Hybrid mk5

Imaginée comme deux octogones qui s’imbriquent l’un dans l’autre, la partie avant est imposante, avec des traits très marqués, une calandre très verticale amenant sur un capot quasiment plat. Jugement purement personnel: l’arrière présente à mes yeux d’étranges similitudes avec le VW Tiguan de 2ème génération.

Essai Toyota RAV4 Hybrid

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