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Toyota Supra mk5: bavaroise

Toyota Supra mk5

La cinquième génération est le fruit d’une collaboration avec BMW. 

La conclusion d’un accord de collaboration entre Toyota et BMW sur le développement d’une voiture de sport (et de technologies d’électrification et d’allègement) remonte à 2012. Six ans plus tard, le fruit de ce travail a pris des formes très concrètes avec la présentation à l’été 2018 du roadster BMW Z4, puis de ce nouveau coupé qui ressuscite le nom après 17 ans d’absence.

Toyota Supra mk5

Stylistiquement, la Supra hérite largement du langage présenté en 2014 avec les concepts FT1 de Detroit puis Pebble Beach. La découpe des optiques, le positionnement des diverses prises d’air, les lignes sont réminiscentes, mais pas la copie fidèle que certaines marques ont parfois pu poursuivre.

Toyota Supra mk5

Toyota reste avare en détails mais les informations disponibles ne laissent pas le moindre doute sur la parenté entre la Supra et la BMW Z4 M40i. Même moteur, même boîte automatique à 8 rapports, même châssis. La Toyota Supra reçoit également un différentiel arrière actif et un amortissement adaptatif.

Toyota Supra Z4 M40i
L6 3.0 litres turbo twinscrollL6 2998 cm3 turbo
500 Nm / 1600-4500500 Nm / 1600–4500
340 ch / 5000-6500340 ch / 5000-6500
N.C.1535 kg
4.3s4.5s
250 km/h250 km/h
4’3824’324
1’8541’864
1’2931’304
2’4692’470
170 g/km162-168 g/km
CHF 79’900CHF 78’500
N.C.€ 67’650

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