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Essai Tesla Model 3 Dual Motor: les 3 questions

Tesla Model 3 charge ionity

J’ai observé jusqu’à 188 kW de puissance avec une batterie vide, 126 kW jusque vers 280 km, le gain de temps peut-être appréciable, d’autant plus que chaque borne dispose de son propre transformateur, donc la puissance délivrée ne dépend pas de l’occupation de la station.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor

Model 3: voiture de sport ?

Tesla et ses fans cultivent un message basé sur la performance. Au-delà de la satisfaction facile des démarrages canon aux feux rouges, est-ce que Model 3 est une voiture de sport accomplie, et quelle satisfaction peut-on retirer de la conduite sportive au volant d’une électrique ?

Cap sur nos bases alpines habituelles pour une ascension du col du Susten à un rythme soutenu. Les relances faramineuses font de Model 3 un outil de choix pour les dépassements, difficile de trouver plus efficace sur quatre roues. Tesla délivre ce couple conséquent avec finesse, un lissage qui évite les amorces de patinage qu’on déclenche trop facilement sur un i-Pace par exemple. La force n’est pas brusque.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor

La position de conduite révèle par contre ses limites: assise trop haute et sièges pas assez enveloppants. Le volant minuscule nuit à la précision, d’autant plus que la direction est trop directe autour du point central. Pourtant amateur de directions dynamiques, je trouve que Tesla est allé trop loin, le défaut étant amplifié par le recours naturel au volant pour compenser le manque de maintien du siège.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor

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