Porsche Taycan Turbo & Turbo S: l’âme électrifiée
La première Porsche électrique.
Après des années de développement, 6 millions de kilomètres de test, des mois de teasing dévoilant petit à petit des éléments de la voiture, nous avons enfin l’opportunité de la voir complètement. L’annonce du jour est certainement une étape importante pour le futur de la marque qui est passée d’un modèle sportif unique, la 911, à une gamme presque complète comprenant berlines et SUV en plus des sportives toujours présentes.
Porsche n’a pas lésiné sur les investissements pour cette voiture, en 2022 plus de 6 milliards d’euros auront été dépensés dont 700 millions pour renouveler le site historique de l’usine de Zuffenhausen maintenant neutre en termes d’émissions CO2. De nouveaux bâtiments ont été édifiés pour recevoir la ligne d’assemblage de la Taycan. Cette voiture crée à elle seule plus de 1200 emplois dans la région de Stuttgart.
La Taycan est dérivée du prototype Mission E qui avait été dévoilé il y a quatre ans déjà au salon de Francfort 2015. Le nom « Taycan » qui veut dire selon le département marketing de Porsche « jeune cheval fou » en turc a été sélectionné sur une liste comprenant plus de 600 propositions. Il peut aussi être décomposé en soulignant la correspondance avec les autres modèles de la gamme, “ay” comme dans Cayman et Cayenne, “can” comme dans Macan. La première lettre, le T, symbolise une nouvelle ère.