Home / Porsche  / 

Porsche Taycan Turbo & Turbo S: l’âme électrifiée

A l’intérieur, la pièce maîtresse est un écran incurvé de 16.8″ de “diagonale” qui revendique bien évidemment une filiation avec la 911. Il n’y a pas de casquette, et la surface est en verre polarisé pour diminuer les réflexions.

Quatre modes d’affichage sont proposés :
– le mode Classic avec des instruments circulaires, et un puissance-mètre qui remplace le compte-tours central
– le mode Map affiche la carte de navigation au centre
– le mode Full Map affiche la carte de navigation sur l’entier de l’écran
– le mode Pure, plus minimaliste, n’affiche que la vitesse, les rappels de panneaux indicateurs et les directions de navigation

Les extrémités de l’écran sont tactiles et permettent de configurer les fonctions d’éclairage (à gauche) et de réglage du châssis (à droite). Quatre modes de conduite sont proposés : Range, Normal, Sport et Sport Plus.
Porsche Taycan intérieur volant GT

Deux volants sont proposés : le volant de base intègre des inserts de couleur, et le volant GT présenté ici avec le dessin familier et un sélecteur de mode logé à 4 heures. Le bouton de mise en marche est situé sur la gauche de la colonne de direction.

Porsche Taycan intérieur écrans 10.9

Le bandeau de la planche de bord intègre un écran d’infotainment de 10.9″ et une deuxième écran, optionnel, face au passager. La console centrale surélevée reçoit un troisième écran de 8.4″ avec retour haptique.

Porsche Taycan intérieur console centrale

Le sélecteur de marche est inspiré de la 918 Spyder avec un simple levier au tableau de bord. L’approche est revendiquée comme minimaliste. Les ouïes d’aération par exemple n’ont plus aucune fonction d’orientation du flux d’air (Virtual Airflow Control). Le panneau de commande de la climatisation permet de choisir entre un flux focalisé ou diffus. Si la climatisation à 4 zones est spécifiée, les passagers arrière disposent d’un écran de 5.9″ pour commander les fonctions concernant leur espace.

Porsche Taycan intérieur Race Tex

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.