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Porsche Taycan Turbo & Turbo S: l’âme électrifiée

Cette voiture est dévoilée aujourd’hui par l’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber simultanément dans trois endroits symboliques, à Neuhardenberg, une ferme solaire près de Berlin, devant les chutes du Niagara au Canada représentant la production hydroélectrique, et aux abords d’un parc éolien sur l’ile de Pingtan près de Fuzhou en Chine.

Porsche Taycan Turbo S

La Taycan est basée sur une plateforme spécifique appelé J1 qu’elle va partager avec la future Audi e-tron GT. Elle est très proche du prototype Mission E présenté en 2015. Il s’agit d’un coupé quatre portes reprenant les codes de design de la marque avec de côté la ligne de toit plongeante et la découpe de la vitre arrière reprise de la 911.

Porsche Taycan Turbo S

Le système électrique fonctionne à 800V ce qui est une première pour une voiture électrique de série. Cette haute tension permet d’économiser du poids et de réduire le volume du système. La batterie au Li-Ion est d’une capacité de 93.4 kWh bruts, ce qui donne une autonomie de 450 km (selon la norme européenne en vigueur WLTP).

Porsche Taycan Turbo S ionity

Cette batterie peut être chargée à une puissance maximale de 270 kW, ce qui permet de passer d’une capacité de 5% à 80% en 22.5 minutes, ou de gagner 100 km d’autonomie en 5 minutes. La Taycan dispose également d’un chargeur sur courant alternatif de 11 kW adapté à la recharge à domicile.

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