Porsche Taycan
Porsche complète la gamme Taycan avec son modèle le moins cher
Porsche s’est lancé dans les voitures à propulsion électrique en présentant en septembre 2019 ses deux modèles haut de gamme Turbo et Turbo S. Puis quelques semaines plus tard le modèle 4S est venu compléter la gamme avec une version moins puissante et moins chère.
Aujourd’hui la 4ème version de cette voiture vient s’insérer en-dessous de la 4S, il s’agit de la Taycan sans suffixe. Les mêmes batteries que sur les autres Taycan sont disponibles sur ce modèle qui perd la transmission aux quatre roues.
La gamme s’articule donc ainsi :
Taycan | Taycan 4S | Taycan Turbo | Taycan Turbo S | |
Puissance overboost | 408 / 476* | 530 / 571* | 680 | 761 |
Puissance | 326 / 380* | 435 ch / 490* | 625 | 625 |
Couple | 345 / 357* | 640 / 650* | 850 | 1050 |
0-100 km/h | 5.4 | 4.0 s | 3.2 s | 2.8 s |
0-200 km/h | 17.6 / 16.5* | 13.3 s / 12.9* s | 10.6 s | 9.8 s |
Capacité de la batterie (brute) kWh | 79.2 / 93.4* | 79.2 / 93.4* | 93.4 | 93.4 |
Capacité de la batterie (nette) kWh | 71 / 83.7* | 71 / 83.7* | 83.7 | 83.7 |
Autonomie (WLTP) | 354 – 431 407 – 484* | 333-407 386-463* | 381-450 | 388-412 |
Poids DIN | 2050 / 2130* | 2140 / 2220* | 2305 | 2295 |
* Performance Batterie Plus
L’essieu arrière est repris de la Taycan 4S avec son moteur électrique et sa boite à deux rapports.