Home / Tesla  / 

Essai Tesla Model 3 Dual Motor: les 3 questions

Essai Tesla Model 3 Dual Motor superchargeur bussigny

Autonomie: première de classe ?

Sur le réseau autoroutier suisse, les Tesla se traînent. Ma constatation est furieusement anecdotique, mais les Model S ou X qui ne sont pas sur la piste de droite 10 à 15 km/h en-dessous de la limitation de vitesse sont une exception selon mon expérience de parcours régulier de l’A1 et de l’A2 sur ces sept dernières années.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor

Qu’elle est l’autonomie de Model 3 si on roule à un rythme plus pressé, celui que j’adopte généralement avec ma RS6 soit 150 km/h de croisière sur la piste de gauche là où les conditions le permettent ? Quel gain en roulant avec le pied plus léger aux limitations de vitesse ?

Pour étudier, la question, nous commençons par gaver le Model 3 au tout nouveau superchargeur de Bussigny, dans la banlieue ouest de Lausanne. Une salade de crudités et 70 minutes plus tard, la batterie est passée de 38 à 100%. Le Model 3 prédit 499 km d’autonomie,  en route !

Essai Tesla Model 3 intérieur tableau de bord

L’ambiance intérieure de Model 3 reste à part. Le dépouillement, le pare-brise qui descend très bas et la visibilité inhabituelle qu’il procure. Le premier élément flagrant est que la sécheresse de l’amortissement des versions produites jusqu’à mi-décembre 2017 a disparu.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.