Essai Porsche Taycan Turbo S: aux extrêmes
Prix et principales options
| Porsche Taycan Turbo S | CHF 237’500 | € 189’152 |
| Intérieur tout cuir Club Olea en Basalt Black | CHF 2’690 | € 2’226 |
| Porsche InnoDrive incl. Régulateur de vitesse adaptatif | CHF 1’610 | € 3’096 |
| Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) | CHF 3’980 | € 3’300 |
Toit panoramique fixe | CHF 1’960 | € 1’620 |
| Assistant de vision nocturne | CHF 2’700 | € 2’232 |
| Ventilation des sièges à l’avant | CHF 1’230 | € 1’020 |
| Volant sport GT multifonction chauffant en cuir avec incrustation en Carbone mat | CHF 1’080 | € 894 |
| Mobile Charger Connect | CHF 1’320 | Inclus |
| 2 + 2 ans de garantie (d’une valeur de CHF 2’770.-) | Inclus | N/A |
| Porsche Swiss Package (d’une valeur de CHF 11’420) | Inclus | N/A |
| Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement incl. éclairage de courtoisie | Inclus | € 300 |
| Pare-brise à bande grise dégradée | Inclus | € 114 |
| Surround View | Inclus | € 1’428 |
| Lane Change Assist | Inclus | € 780 |
| Porsche Entry | Inclus | € 1’104 |
| Pack éclairage d’ambiance | Inclus | € 426 |
| Airbags latéraux à l’arrière | Inclus | € 414 |
Advanced Climate Control (Climatisation 4-Zones) | Inclus | € 828 |
| Radio digitale | Inclus | Inclus |
| Chargeur embarqué DC 150kW | Inclus | € 420 |
| Pompe à chaleur | Inclus | € 780 |
| Porsche Intelligent Range Manager | Inclus | € 288 |
| Câble de recharge Type 2 (Mode 3) | Inclus | € 300 |
Face à la concurrence
| Porsche Taycan Turbo S | Tesla Model S P100D Performance | |
| Moteur électrique | 2 moteurs DC synchrones à aimants permanents | 2 moteurs électriques AC à quatre pôles et 3 phases |
| Tension nominale | 723 V | 320 V |
| Puissance (ch) | 625 overboost 761 | 789 |
| Couple (Nm) | 1050 | 1140 |
| Transmission | 4 RM | 4 RM |
| Boite à vitesses | 2 vitesses sur essieu arrière | Prise directe avec réducteur |
| RPP (kg/ch) | (3.67) | (2.94) |
| Poids DIN (constr.) | 2295 | 2316 |
| 0-100 km/h (sec.) | 2.8 | 2.6 |
| Vitesse max. (km/h) | 260 | 261 |
| Conso. Mixte (WLTP) | 280-216 Wh/km | 160 Wh/km |
| Autonomie km (WLTP) | 388-412 | 593 |
| Batterie (kWh) | 93.4 brut 84.7 net | 100 brut 95 net |
| Longueur (mm) | 4963 | 4970 |
| Largeur (mm) | 1966/2144 | 1964/2189 |
| Hauteur (mm) | 1378 | 1445 |
| Empattement (mm) | 2900 | 2960 |
| Coffre (L) | 81+366 | 59.5 + 744.7/1645 |
| Pneus AV | 265/35 R21 | 245/45 R19 |
| Pneus AR | 305/30 R21 | 245/45 R19 |
| Prix de base (CHF) | 237’500 | 117’400 |
| Prix de base (EUR) | 189’152 | 107’700 |
Nos remerciements à Porsche Suisse pour l’invitation à l’essai de la Taycan Turbo S en Laponie.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Porsche – les essais d’hybrides et électriques – à lire:




















































































