Home / Porsche  / 

Essai Porsche Taycan Turbo S: aux extrêmes

Le silence de fonctionnement est très bon, seul le bruit de roulement des pneus à clous vient perturber un remarquable raffinement de fonctionnement. Notre parcours comporte de longues lignes droites sur des routes totalement désertes, et dans un décor hivernal que le réchauffement climatique ne nous permet plus d’apprécier sous nos latitudes.

Porsche Taycan Turbo S

Les voitures électriques disposent toutes d’un système de régénération lors des ralentissements. Sur la Taycan, un lever de pied de l’accélérateur ne se traduit pas par un ralentissement comme sur certaines concurrentes. La force de régénération peut être augmentée, mais reste mesurés dans son action en comparaison avec certaines voitures électriques qui permettent une conduite à une seule pédale.

Essai Porsche Taycan Turbo S

Je n’ai ressenti aucun à-coup lors du passage du mode de régénération au freinage classique pinçant les disques. Porsche semble avoir privilégié une expérience de conduite très naturelle, proche de celle d’une voiture conventionnelle.

Essai Porsche Taycan Turbo S

La visibilité sur l’affichage derrière le volant n’est pas entravée par le volant GT, à contrario des critiques exprimées par d’autres journalistes. Les touches tactiles placés de chaque côté demandent par contre de se pencher pour pouvoir les activer.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.