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Essai Porsche Taycan Turbo S: aux extrêmes

Porsche Taycan Turbo S

A l’intérieur, le tableau de bord comprends trois écrans. Le premier sur la console centrale pour les réglages de climatisation et le deuxième sur le haut du tableau de bord pour tous les systèmes de la voiture sont tactiles avec retour haptique. Enfin, on trouve derrière le volant un large écran d’instrumentation configurable. On trouve les commandes de phares à gauche et des paramètres de suspension et traction à droite.

Pour cette prise en main Porsche nous a convié en Laponie sur sa base hivernale du programme Porsche Experience. A notre disposition, le modèle haut de gamme, une Taycan Turbo S. Il est 9h mais la nuit polaire est encore bien présente. La température est en dessous de -30 degrés, les routes sont enneigées et la batterie de notre Taycan affiche 83%.

Essai Porsche Taycan Turbo S

L’assise est surprenante dans cette voiture dont le gabarit est plus proche d’une Panamera que d’une 911. Une fois installé à son volant, on a les jambes allongées comme dans une GT. L’installation du pack de batterie dans le plancher, bien masqué de l’extérieur, est perceptible une fois à bord.

Porsche Taycan Turbo S

La voiture est montée en Nokian Hakkapelitta 8 de 245/35 R20, cloutés à 1.5mm. J’aborde les premiers kilomètres prudemment vu les conditions, mais la voiture s’avère très facile et les conditions d’adhérence tout à fait acceptables pour que je tente un bon coup d’accélérateur. Pas le moindre écart de trajectoire ne vient perturber une mise en vitesse impressionnante. Tout le charme d’une voiture à propulsion électrique est illustré dans cette première accélération.

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