Essai Porsche Taycan Turbo S: aux extrêmes
Nous effectuons des slaloms, un circuit en 8 puis des cercles. Ceci nous montre une très petite partie des variantes offertes par le site. Les 4 roues motrices et les roues arrière directrices agissent de concert pour rendre l’exercice possible pour des novices. Je pense que les mêmes exercices sont moins faciles avec les 911 que nous avons croisé.
Que retenir de cette journée en Laponie ? La Taycan Turbo S est une voiture attachante par son confort, un style de coupé, un comportement dynamique comme Porsche sait le faire. Les interfaces digitales de la voiture sont bien réalisés, aisément accessibles. Je ne la qualifierais pas de familiale, l’accès aux places arrière est peu pratique et le coffre arrière pas très pratique du fait de sa faible hauteur et grande profondeur.
Notre jugement concernant l’autonomie restera réservé. Les conditions trop extrêmes de cette prise en main ne sont utiles qu’à la clientèle Norvégienne ou canadienne. Les premiers tests comparatifs semblent indiquer qu’en conditions réelles, la Taycan Turbo S est quasiment au niveau de la Tesla Model S Performance, ou vice-versa. Pour le reste j’adhère au slogan « soul electrified » qu’on peut traduire par l’âme électrifiée. La Taycan mérite entièrement sa place dans la gamme Porsche.