Essai Mercedes-AMG GT C Roadster

Essai AMG GT C Roadster

Style cartoonesque mais quid des prestations dynamiques ?

La Mercedes SLS AMG était une auto iconoclaste. Cultivant sans vergogne l’héritage de la 300SL type W198 de 1952, le gabarit et l’ambiance supercar-esque de la SLS étaient aussi intimidants que son tarif, et la boîte de vitesses un raté anthologique. Mercedes n’a jamais communiqué officiellement les volumes totaux de ventes, mais les pointages anecdotiques montrent que la SLS a magré tout eu un succès commercial très respectable.

Essai Mercedes AMG GT C Roadster

En Septembre 2014, Mercedes présente l’AMG GT. La filiation stylistique avec la SLS est évidente, mais le positionnement de la GT est désormais calqué sur celui de la Porsche 911. Le roadster apparaît deux ans plus tard en Septembre 2016.

Essai Mercedes-AMG GT C Roadster

La gamme s’étoffe petit-à-petit, passant de 2 à 3 puis 4 variantes du V8 biturbo de 4 litres.

CouplePuissance
AMG GT R700 / 2100585 / 6250
AMG GT C680 / 2100558 / 6750
AMG GT S670 / 1900522 / 6500
AMG GT630 / 1900476 / 6000

Même la GT R ne reçoit pas la spécification la plus agressive de ce moteur, soit la version qui développe 900 Nm et 639 chevaux dans l’AMG GT4 63S, mais qui m’avait un peu laissé sur ma faim en termes de sensations au volant.

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