Essai Mercedes-AMG GT C Roadster
Maintenu dans sa plage de régime, ce moteur procure des performances qui, sur route, n’offrent aucun répit, entre la poussée physique et les vitesses problématiques atteintes à chaque montée de rapports.
La boîte à double embrayage 7G Tronic est performante en conduite sportive, rapide et prédictible dans son exécution, mais parfois un peu plus paresseuse en conduite calme. Elle n’est pas particulièrement démonstrative, et ne contribue pas activement au plaisir de conduite par des à-coups mécaniques à la montée des rapports, ou une égalisation de régime exubérante à la descente. Elle fait juste son travail avec compétence.
Avec des performances pareilles, l’attention se reporte rapidement vers le comportement des trains roulants et les réactions du châssis.
Les proportions de l’AMG GT C sortent de l’ordinaire. A peine plus longue qu’une 911, l’AMG GT C est plus large de 57 mm que les GT et GT S, et dépasse donc les 2 mètres à la caisse, hors rétroviseurs. La voie arrière de la GT C (1695 mm) est 14 cm plus large que celle d’une Porsche 992 Carrera 4S !