Essai Mercedes-AMG GT C Roadster

Essai Mercedes-AMG GT C Roadster

A la différence d’autres GT qui forcent à composer avec les réactions maniérées de leurs trains roulants, qui mettent sur le qui-vive au fur et à mesure que le rythme augmente, AMG signe une copie remarquable d’homogénéité et de performance. Ce serait un sans faute si le train avant était plus rigide.

Stricte deux places, l’AMG GT n’offre aucun espace de rangement dans l’habitacle, mais le coffre est raisonnablement utilisable. Le mécanisme de capote est rapide. L’isolation phonique sur autoroute est par contre limitée, et le bruit de roulement important ne rendra pas les longs déplacements vers le sud particulièrement agréables.

Essai Mercedes-AMG GT C Roadster Jante forgée

Un gros moteur impressionnant, un châssis très convaincant à un bémol près, le cocktail est vraiment attractif et a de quoi séduire les amateurs émus par la plastique assez polarisante de l’AMG GT C. Les tarifs pratiqués ont par contre de quoi tempérer les ardeurs.

Essai Mercedes-AMG GT C Roadster

Une configuration cohérente mais sans excès de gourmandise catapulte l’AMG GT C dans des territoires où rôdent des marques au blason prestigieux, comme McLaren avec sa 570S ou Ferrari avec la Portofino. Les versions à caisse étroite sont considérablement moins onéreuses et offrent une alternative plus en ligne avec ce qui ne reste “que” une Mercedes, aussi diablement performante qu’elle fut.

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