Porsche Taycan Turbo & Turbo S: l’âme électrifiée
Deux modèles sont présentés aujourd’hui, les Taycan Turbo et Taycan Turbo S, en cohérence avec la hiérarchie des autres modèles Porsche. Les deux disposent d’une transmission intégrale grâce à deux moteurs électriques et affichent une vitesse maximale de 260 km/h.
Modèle | Taycan Turbo S | Taycan Turbo |
Puissance overboost | 761 ch | 680 ch |
Puissance | 625 ch | 625 ch |
Couple | 1050 Nm | 850 Nm |
0-100 km/h | 2.8 s | 3.2 s |
0-200 km/h | 9.8s | 10.6s |
Conso kWh/100km | 26.9 | 26.0 |
Autonomie (WLTP) | 412 km | 450 km |
Poids DIN | 2295 kg | 2305 kg |
Le moteur arrière est acouplé à une boîte de vitesse automatique à 2 rapports qui favorise les accélérations. Porsche met un accent appuyé sur la répétabilité de ces performances en cas de sollications répétées. La puissance de régénération électrique maximale est de 265 kW.
Porsche a travaillé l’implantation de la batterie dans le plancher de manière à garder une position de conduite similaire à celle de la 911. Pour conserver un look de coupé, la ligne de toit fuyante a nécessité de prévoir un espace pour les pieds des passagers arrière dans le pack de batterie lui-même. La ligne générale de coupé 4 portes permet d’obtenir un très bon coefficient de pénétration dans l’air (Cx) de 0.22.
Les dimensions sont un peu plus compactes qu’une Panamera, mais de peu:
Taycan | Panamera 2 | |
Longueur (mm) | 4963 | 5049 |
Largeur (mm) | 1966-2144 | 1937 |
Hauteur (mm) | 1378 | 1427 |
Empattement (mm) | 2900 | 2950 |
Coffre (L) | 81+366 | 495 / 1304 |
Le châssis reprend l’approche éprouvée de Porsche: la suspension pneumatique à 3 chambres est de série. mais le système anti-roulis PDCC est en option, tout comme le système de direction intégrale sur les 4 roues.