Home / Jaguar  / 

Essai comparatif: Jaguar i-Pace & Tesla Model X 100D

Essai Jaguar i-Pace First Edition ionity Neuenkirch

90 ? Vous avez dit 90 ?

L’automobile électrique n’est pas simple. Cet écosystème embryonnaire peut même être charitablement qualifié de joyeux boxon. Multiplicité et incompatibilité des standards et prises de charge, puissances de charge fortement variables selon leur nature et l’état de charge de la batterie, balkanisation des réseaux de prestataires, influence de paramètres externes comme la température ne sont que le tout début.

Essai Jaguar i-Pace ionity Kemptthal

Par contraste, les 3400 stations service en Suisse offrent toutes les mêmes pistolets, ont en première approximation toutes le même débit, celui-ci est invariant quel que soit l’état de remplissage du réservoir, et les moyens de paiement usuels sont acceptés partout. Le consommateur candide devrait ensuite pouvoir se construire un nouveau schéma d’équivalence entre capacité de la batterie (en kWh) et autonomie. Le problème est que les constructeurs ne jouent pas tous franc jeu.

Essai Jaguar i-Pace ionity Grauholz

Jaguar annonce avoir logé dans le plancher de l’i-Pace un pack de 90 kWh. Il est constitué de 432 cellules lithium-ion arrangées en 36 modules de 12 cellules de type poche. Les modules sont fabriqués en Pologne dans une usine de LG et le pack de batterie pèse 605 kg. Selon nos relevés d’énergie dispensée par les bornes de charge, la valeur utile serait de 84.3 kWh, sans tenir compte des pertes.

Essai Jaguar i-Pace Station Move

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.