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Essai comparatif: Jaguar i-Pace & Tesla Model X 100D

Essai comparatif Tesla Model X Station Move

Par contre, hors supercharger, Tesla se retrouve confronté à la même jungle d’opérateurs et standards que les autres électriques. Les voitures sont livrées avec un encombrant adaptateur ChaDeMo (puissance maxi constatée de 36.5 kW contre 50 kW théoriques) ainsi qu’un câble pour prise AC type 2. Un adaptateur CCS est annoncé depuis le début 2019 mais Tesla Suisse ne sait toujours pas quand il sera disponible.

La règle du pouce reste cependant la même: une charge rapide complète prend plus d’une heure si l’on veut repartir avec la tranquillité d’esprit de l’autonomie maximale.

Model X 1 : i-Pace 0 ?

Le Model X conserve donc un avantage de taille en matière d’autonomie et de réseau de charge rapide, critère incontournables pour une première voiture. Marginalement en retrait en prestations dynamiques, son système multimédia mieux conçu et son habitabilité sont des points forts. Trois configurations à 5, 6 ou 7 places sont disponibles d’usine. Celle à six places ménage beaucoup d’espace “privatif” pour deux adultes sur la deuxième rangée, mais la troisième rangée ne conviendra qu’à des enfants sur long trajet et la capacité du coffre en devient ridicule.

Essai comparatif Tesla Model X porte falcon

Il faut cependant aborder un sujet épineux: les fameuses portes Falcon. La théâtralité rivalise avec celle des portes en élytre d’une McLaren, mais en termes pratiques, l’analogie tient aussi. Primo, le système est exaspérant de lenteur. Une porte normale prend une demi seconde à s’ouvrir. Mais le plus fâcheux est la limitation d’accès due à la hauteur des plafonds des garages européens. Garages résidentiels, centres commerciaux, immeubles de bureaux, je n’ai rencontré que des cas où l’accès aux places arrière demandait des contorsions pour déposer un sac.

Essai comparatif Tesla Model X Falcon Doors

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