Home / Jaguar  / 

Essai comparatif: Jaguar i-Pace & Tesla Model X 100D

Essai comparatif Tesla Model X porte falcon

Si on ajoute encore la réputation de fiabilité problématique de ce mécanisme complexe, on arrive à l’inévitable conclusion que ces portes sont le gros point faible du Model X. Le gabarit d’ensemble (5037 mm de longueur, 2070 mm de largeur rétroviseurs repliés) pourra également être un obstacle pour certains conducteurs. L’i-Pace, plus compact et plus conventionnel, est paradoxalement plus pratique au quotidien que le gros Model X.

Essai comparatif Tesla Model X Autopilot

Dernier point à aborder: le “pilotage automatique”. Beaucoup de buzz entoure Autopilot, beaucoup trop. Le système de Tesla offre le meilleur guidage de ligne du marché, mais il est coupablement permissif, et la fonction de régulation de vitesse adaptative est maladroite. Je considère ce système dangereux, en particulier par fausse sensation de maîtrise qu’il démontre dans des conditions idéales, mais qui ne sont absolument pas à la hauteur des situations ambigües rencontrées au quotidien.

Essai comparatif Tesla Model X Jaguar i-Pace

Tesla prend des risques inconsidérés en permettant son activation dans des circonstances inadaptées, en utilisant un système simpliste de détection des mains sur le volant et en espaçant exagérément les alarmes. Il devrait être interdit en l’état. Jaguar n’offre rien de comparable, et c’est préférable à un système dont les aptitudes sont une illusion.

Essai comparatif Tesla Model X Jaguar i-Pace

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.