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Essai comparatif: Jaguar i-Pace & Tesla Model X 100D

Essai comparatif Jaguar i-Pace Tesla Model X Long Range

Match nul

Jaguar rend une copie honorable, avec une voiture agréable, mais qui pêche dans le domaine le plus crucial pour une routière de ce prix, l’autonomie, et empile avec des aspects perfectibles, à commencer par un ensemble d’infotainment déficient. Tesla réussit sur l’essentiel avec sa grosse batterie de 100 kWh et presque 400 km d’autonomie, mais trébuche sur ses falcon doors et un agrément de conduite en retrait par rapport à la Jaguar.

Essai comparatif Jaguar i-Pace Tesla Model X 100 D

Est-ce qu’une berline Model S mettrait tout le monde d’accord ? Si ses places arrière étaient moins étriquées en garde au toit et pouvaient recevoir quatre adultes sur long trajet, peut-être. Sa définition de berline coupé est trop radicale, mais pour une personne qui n’utilise sa voiture qu’en couple ou solo, Model S reste objectivement la meilleure grande routière électrique du marché, et il semble de moins en moins probable que l’Audi e-tron vienne changer cet état de fait, faute là encore d’une batterie de capacité suffisante.

Essai Jaguar i-Pace 400

Les constructeurs peuvent continuer à argumenter ad nauseam sur le fait que les consommateurs parcourent en moyenne 40 km journaliers, ce n’est pas ce type d’utilisation qui justifie l’achat de leurs modèles à 100’000 CHF et plus.

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