Home / Jaguar  / 

Essai comparatif: Jaguar i-Pace & Tesla Model X 100D

Essai Jaguar i-Pace First Edition

Notre i-Pace d’essai est un modèle First Edition donc très optionné mais, petit pincement de cœur, elle est montée en jantes de 20 pouces au lieu des 22 pouces utilisées dans toutes les présentations, et la ligne de l’i-Pace s’en trouve nettement moins athlétique.

Essai Jaguar i-Pace First Edition intérieur

L’intérieur fait initialement excellente impression. Cuir de qualité, ciel de toit en alcantara, belle finition d’ensemble. Cette catégorie des électriques premium semble être la seule où les constructeurs peuvent à ce jour offrir des produits dont la qualité perçue est en rapport avec le prix. Un bémol toutefois, notre i-Pace est affiché à 108’760 CHF, soit 31% de plus que le prix de base, et des détails déçoivent à l’usage, notamment les commandes spongieuses au volant ou les mollettes de climatisation.

Essai Jaguar i-Pace First Edition

La prise en main n’amène pas de surprise particulière, hormis peut-être la sélection de marche par des touches sur la console centrale. Trois modes de conduite (sans réel intérêt d’ailleurs), deux niveaux de freinage régénératif configurables (comme chez Tesla) et nous voici en route. Le plan d’essai est simple: accumuler les charges et décharges pour évaluer les capacités de l’i-Pace dans ces deux domaines cruciaux, et une confrontation directe avec la référence, le Tesla Model X.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.