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Essai Porsche Macan GTS

Des options nouvelles font également leur apparition, parmi lesquelles des aides à la conduite, comme par exemple l’assistant d’embouteillage gérant la distance avec le véhicule précédent et le suivi de lignes, le volant GT comme sur une 911 ou de nouvelles couleurs extérieures.

Porsche Macan GTS

En plus de la version 4 cylindres 2 litres d’entrée de gamme, les modèles S et Turbo adoptent un nouveau moteur d’origine Audi (RS4, RS5) qui est aussi installé sur les Panamera 4S et Cayenne S. Il s’agit d’un V6 de 2.9 litres biturbo. Les deux turbocompresseurs sont installés au centre du V formé par les deux bancs de cylindres. Les collecteurs d’échappement sont intégrés aux culasses et refroidis par eau pour une gestion thermique optimale.

Porsche Macan GTS

La Macan GTS qui nous occupe aujourd’hui dispose de ce même V6 biturbo dans une configuration délivrant 380 ch de 5200 à 6700 t/min et 520 Nm de 1750 à 5000 t/min. Ces valeurs montrent un léger progrès par rapport à la Macan GTS phase 1, soit 20ch et 20 Nm de plus. La Macan GTS se place ainsi dans la gamme entre la Macan S et la Macan Turbo, ce qui est cohérent avec les modèles GTS des autres gammes Porsche.

Essai Porsche Macan GTS

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