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Essai Porsche Cayenne S & Turbo coupé

Porsche Cayenne S Coupé

Au volant des versions Coupé de la Porsche Cayenne
La Cayenne est le deuxième modèle le plus vendu de Porsche, derrière la Macan. Porsche pense pouvoir augmenter encore ses ventes en offrant à ses clients une seconde option de carrosserie avec sa nouvelle Cayenne Coupé. BMW avec son X6 avait été le précurseur de cette catégorie un peu incongrue de SUV coupé. Depuis, Mercedes et Audi ont suivi le mouvement, et maintenant Porsche le propose également.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

Pour rappel, la Porsche Cayenne est apparue en 2002. Elle partageait à l’époque une grande partie de ses composants avec la VW Touareg, les deux voitures ayant été développées conjointement. La troisième génération actuelle a été présentée en Août 2017. Deux ans plus tard, au printemps 2019, Porsche a dévoilé la version coupé. Cette voiture est basée sur une évolution de la plateforme MLB. Développée par Audi, elle est la base aujourd’hui de nombreux modèles du groupe comprenant entre autre Audi Q5, Q7, Q8, Bentley Bentayga ou Lamborghini Urus.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

Par rapport à la Cayenne standard, la ligne de toit a été abaissée de 20mm et plonge sur un arrière plus large. La vitre de custode reprend la forme de celle d’une 911. Les montants de pare-brise sont également légèrement plus inclinés. Pour améliorer les performances aérodynamiques, un spoiler actif a été installé sur le hayon. Il se déploie au-dessus de 90 km/h. La plaque d’immatriculation arrière a été descendue dans le pare-choc, lissant ainsi le hayon.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

En équipement standard, un toit en verre de 2.16m2 est proposé. En sélectionnant l’option Pack Sport (CHF 16’060 / € 13’320), il est possible d’obtenir un toit en carbone structuré. Ce pack comprend, entre autres, l’intérieur en carbone, les sièges avec bande centrale en tissus classique pied de poule, un volant en alcantara, des jantes de 22 pouces. Le toit a lui seul permet une économie de poids de 21 kilos.

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