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Essai Porsche Cayenne S & Turbo coupé

Pour le trajet de retour nous optons pour une route à la configuration similaire à celle que nous avons eu la veille et nous aurons une Cayenne S Coupé de couleur craie. L’équipement de notre voiture est différent de celui de la Turbo conduite la veille. Il n’y a pas le PTV (torque vectoring) et les freins sont en carbone céramique au lieu des PSCB.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

Le moteur produit une sonorité un peu plus rageuse, plus ronde et sympathique que la Turbo. Le couple est certes moins impressionnant mais la voiture est plus homogène, plus naturelle, notamment sans le PTV qui nous a paru trop intrusif dans ses actions. On est un peu plus à la tâche avec cette voiture, on tire les régimes plus haut, mais on avance pratiquement aussi vite qu’avec une Turbo. Cette voiture m’est apparue un peu plus valorisante à rouler vite.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

En conclusion, les points forts de cette nouvelle Cayenne Coupé est un châssis remarquable permettant à une voiture de ce gabarit de rouler vite sans peine. Les moteurs sont à la hauteur du châssis. Le point faible reste une boite à vitesse peu communicative sur ses actions lorsque qu’on aimerait rouler sportivement. En utilisation normale, ce qui sera sans doute le cas pour une majorité, cette boîte accomplit son travail en se faisant totalement oublier, ce qui est ce qu’on en attend dans ces conditions.

Essai Porsche Cayenne Turbo Coupé

Le prix de la version coupé est, en fonction des versions entre CHF 4000 et 8000 (€4000 et €7000) plus cher que la version standard. L’équipement de série n’est pas totalement identique, en règle générale le Coupé est un peu mieux fourni.

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