Home / Porsche  / 

Essai Porsche Cayenne S & Turbo coupé

La banquette arrière a été abaissée de 30mm de manière à conserver suffisamment d’espace en hauteur malgré le toit de forme plongeante. Cette banquette est constituée de deux sièges sculptés pour accueillir deux personnes. Il est possible d’obtenir en option une banquette standard pour transporter une troisième personne. Contrairement à la Cayenne standard, la banquette arrière ne coulisse pas, les rails ont été supprimés pour pouvoir abaisser l’assise.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

L’intérieur est par ailleurs identique à la Cayenne classique. On retrouve les poignées de maintien caractéristiques de chaque côté de la console centrale et sur les portes. Le tableau de bord comprend deux affichages de 7 pouces de chaque côté du compte-tours, et un grand écran tactile de 12.3 pouces au centre du tableau de bord. Le système dispose d’une connexion internet permanente et d’un hotspot wifi permettant l’accès sans fil à CarPlay.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

Les mêmes moteurs que sur la Cayenne standard sont disponibles sur le coupé. L’entrée de gamme utilise les V6 à simple et double turbo partagés avec Audi:

Cayenne
Coupé
Cayenne
E-Hybrid Coupé
Cayenne S
Coupé
MoteurV6 TurboV6 TurboV6 Bi-Turbo
Cylindrée299529952894
Puissance340462 ch*440
Régime5300-64005700-6600
Couple450700 Nm*550
Régime1340-53001800-5500
Consommation9.43.29.4
CO221575216
0-100 km/h6.04.85.0
Vitesse max.243253263

Le haut de gamme propose les motorisations V8 classiques et hybrides, ici aussi identiques à l’offre sur la Panamera:

Cayenne
Turbo Coupé
Cayenne Turbo S
E-Hybrid Coupé
MoteurV8 Bi-TurboV8 Bi-Turbo
Cylindrée39963996
Puissance550680*
Régime5750-6000
Couple770900*
Régime2000-4500
Consommation11.43.9
CO226190
0-100 km/h3.93.6
Vitesse max.286295

Les astérisques reflètent des valeurs système.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.