Essai Porsche Cayenne S & Turbo coupé
La banquette arrière a été abaissée de 30mm de manière à conserver suffisamment d’espace en hauteur malgré le toit de forme plongeante. Cette banquette est constituée de deux sièges sculptés pour accueillir deux personnes. Il est possible d’obtenir en option une banquette standard pour transporter une troisième personne. Contrairement à la Cayenne standard, la banquette arrière ne coulisse pas, les rails ont été supprimés pour pouvoir abaisser l’assise.
L’intérieur est par ailleurs identique à la Cayenne classique. On retrouve les poignées de maintien caractéristiques de chaque côté de la console centrale et sur les portes. Le tableau de bord comprend deux affichages de 7 pouces de chaque côté du compte-tours, et un grand écran tactile de 12.3 pouces au centre du tableau de bord. Le système dispose d’une connexion internet permanente et d’un hotspot wifi permettant l’accès sans fil à CarPlay.
Les mêmes moteurs que sur la Cayenne standard sont disponibles sur le coupé. L’entrée de gamme utilise les V6 à simple et double turbo partagés avec Audi:
Cayenne Coupé | Cayenne E-Hybrid Coupé | Cayenne S Coupé | |
Moteur | V6 Turbo | V6 Turbo | V6 Bi-Turbo |
Cylindrée | 2995 | 2995 | 2894 |
Puissance | 340 | 462 ch* | 440 |
Régime | 5300-6400 | – | 5700-6600 |
Couple | 450 | 700 Nm* | 550 |
Régime | 1340-5300 | – | 1800-5500 |
Consommation | 9.4 | 3.2 | 9.4 |
CO2 | 215 | 75 | 216 |
0-100 km/h | 6.0 | 4.8 | 5.0 |
Vitesse max. | 243 | 253 | 263 |
Le haut de gamme propose les motorisations V8 classiques et hybrides, ici aussi identiques à l’offre sur la Panamera:
Cayenne Turbo Coupé | Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé | |
Moteur | V8 Bi-Turbo | V8 Bi-Turbo |
Cylindrée | 3996 | 3996 |
Puissance | 550 | 680* |
Régime | 5750-6000 | |
Couple | 770 | 900* |
Régime | 2000-4500 | |
Consommation | 11.4 | 3.9 |
CO2 | 261 | 90 |
0-100 km/h | 3.9 | 3.6 |
Vitesse max. | 286 | 295 |
Les astérisques reflètent des valeurs système.