Essai Mercedes-AMG GT C Roadster
Mercedes-AMG GT C Roadster | CHF 206’600 | € 176’051 |
Peinture bleu brillant métallisé | 1’331 | € 0 |
Jantes AMG Performance 19/20″ | 3’293 | € 3’000 |
Cuir nappa étendu noir | 2’688 | € 2’400 |
Inserts en carbone | 2’151 | € 1’950 |
Pack Assistant de trajectoire | 1’048 | € 900 |
Pack extérieur AMG Chrome | 1’277 | € 1’150 |
Pack keyless | 1’062 | € 950 |
Pack stationnement | 1’693 | € 0 |
Pack rétroviseurs | 780 | € 0 |
Pack dynamic plus AMG | 2’487 | € 2’250 |
Filet pare-vent | 396 | – |
Air scarf | 873 | – |
Baguettes de seuil éclairées | 834 | € 750 |
Sièges Performance AMG | 2’621 | € 2’350 |
Comand Online | 3’562 | – |
Système Burmester haut de gamme | 5’578 | € 5’000 |
Système Pre-Safe | 739 | € 700 |
Assistant de feux de route | 135 | – |
Régulateur de vitesse distronic | 807 | € 1’050 |
Réservoir 75L | 108 | – |
Tirefit | 67 | – |
Prix total | CHF 240’666 | € 198’500 |
Caractéristiques techniques
Mercedes AMG GT C Roadster | Ferrari Portofino | |
Moteur | V8 biturbo 3982 cm3 | V8 biturbo 3855 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 557 / 5750-6750 | 600 / 7500 |
Couple (Nm / t/min) | 680 / 2100-5500 | 760 / 3000-5250 |
Transmission | AR | AR |
Boite à vitesses | DCT 7G | F1 7 |
RPP (kg/ch) | 3.10 | 2.92 |
Poids DIN (constr.) | 1726 (1700) 47.2%/52.8%* 46.9%/53.1%** | 1754 (1664) 47.1%/52.9%* 46.3%/53.7%** |
0-100 km/h (s) | 3.7 | 3.5 |
0-200 km/h (s) | – | 10.8 |
Vitesse max. (km/h) | 316 | >320 |
Conso. Mixte (constr.) | 17.3 (12.5) | 17.4 (11.7) |
Emissions CO2 (g/km) | 284 | 267 |
Réservoir (l) | 65/75 | 80 |
Longueur (mm) | 4551 | 4586 |
Largeur (mm) | 2007/2075 | 1938 |
Hauteur (mm) | 1260 | 1318 |
Empattement (mm) | 2630 | 2670 |
Coffre (L) | 350 | 292 |
Pneumatiques | 265/35R19 305/30R20 | 245/35R20 285/35R20 |
Prix de base (CHF) | 206’600 | 226’471 |
Prix de base (EUR) | 176’051 | 193’410 |
*répartition avec toit fermé, ** répartition toit ouvert.
Nos remerciements à Mercedes Suisse pour la mise à disposition de cette AMG GT C Roadster.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Mercedes – les essais de GTs et Supercars – à lire: