Essai Mercedes A35 AMG

Essai Mercedes A35 AMG 4Matic

AMG descend en gamme, mais pas en rigueur.

Avec l’A35 AMG, Mercedes part à la conquête d’une nouvelle clientèle, principalement jeune, en lui proposant pour la première fois un accès à la marque AMG pour moins de 50’000€. La stratégie est une extension naturelle des efforts qui ont permis à Mercedes de prendre des parts de marché dans des segments où la marque était absente ou peu concurrentielle. Avec plus de 6 millions d’exemplaires vendus (A, B, CLA, CLA Shooting Brake et GLA), Mercedes a non seulement vendu beaucoup de voitures, mais également rajeuni sa clientèle.

Essai Mercedes AMG A35

L’A35 AMG cible ainsi un sous-segment laissé en friche jusqu’ici, soit l’espace entre une A250 et une A45 AMG. L’approche est logique et rationnelle, et la définition de la voiture l’est tout autant: compacte à hayon, environ 300 chevaux, quatre roues motrices, en opposition directe avec une Audi S3 ou une VW Golf R.

Essai Mercedes A35 AMG Jaune Soleil

L’A35 AMG n’est pas une A250 re-cartographiée avec quelques artifices décoratifs, en tous cas pas sur le papier. Les ingénieurs d’Affalterbach ont poursuivi une démarche d’apparence rigoureuse qui touche à fois le moteur et le châssis.

Essai Mercedes A35 AMG Sonnengelb

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