Home / Porsche  / 

Essai Porsche Cayenne S & Turbo coupé

Le châssis du Cayenne Coupé est repris de la Cayenne standard. Il comprend à l’avant un cadre auxiliaire en aluminium pour rigidifier la structure et recevoir le moteur. Le train  arrière int[gre une structure à 5 bras et des amortisseurs installés verticalement pour augmenter leur réactivité.

Selon les versions, une suspension pneumatique est proposée en série ou en option. Elle permet d’adapter la hauteur de caisse sur cinq niveaux. Le système PASM (management actif de la force d’amortissement) est installé en série et propose trois programmes, Normal, Sport et Sport+.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

En option, on peut choisir les équipements suivants pour améliorer le comportement. Avec le PDCC, les barres antiroulis avant et arrière sont actives et permettent de maintenir une assiette horizontale du véhicule jusqu’à une accélération latérale de 0.8g. Le train arrière directionnel permet de raccourcir le rayon de braquage aux basses vitesses et d’augmenter la stabilité de la voiture aux vitesses élevées. Enfin le torque vectoring gère la répartition du couple appliqué sur les roues arrière pour mieux inscrire la voiture dans les virages.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

En fonction du modèle, jusqu’à trois possibilités sont offertes pour les freins. En standard on trouve des disques acier conventionnels. On peut choisir de prendre les nouveaux disques en acier recouvert d’un revêtement au carbure de tungstène (PSCB). Ce revêtement est extrêmement dur, offre une durée de vie jusqu’à 30% supérieure et produit moins de particules de poussière. Enfin les freins en composite céramique avec leur gain de poids de 50% sont disponibles également.

Essai Porsche Cayenne S Coupé

La transmission aux quatre roues est assurée par un embrayage à multi-disques à régulation électronique. La répartition entre les trains avant et arrière peut ainsi varier en fonction des circonstances de conduite. La boite à vitesse automatique de type Tiptronic S compte huit rapports. Elle dispose également de plusieurs modes de fonctionnement couplés aux réglages du châssis.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.