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Porsche Taycan: l’intérieur

Porsche Taycan: l'intérieur

Le tableau de bord de la Taycan dévoilé. 

Le lancement de la première voiture électrique de Porsche est un événement et Porsche le traite comme tel. Campagne de teasing interminable, déploiement des thèmes forts, distillation des informations au compte-goutte.

Porsche Taycan e-prix New York

Porsche insiste notamment sur la constance des performances en accélération. Porsche affirme par exemple avoir testé 26 accélérations successives de 0 à 200 km/h, enregistrant en moyenne un temps sous les 10 secondes, avec un écart maximum de 0.8s entre le temps le plus rapide et le plus lent. Porsche a également couvert 3425 km en 24 heures sur l’anneau de Nardo à une vitesse de croisière entre 195 et 215 km/h et par hautes températures.

Porsche Taycan intérieur compteurs

Avant la première officielle agendée pour le 4 Septembre 2019 en prélude au salon de Francfort, Porsche dévoile aujourd’hui des photos de l’intérieur. La pièce maîtresse est un écran incurvé de 16.8″ de “diagonale” qui revendique bien évidemment une filiation avec la 911. Il n’y a pas de casquette, et la surface est en verre polarisé pour diminuer les rélections.

Quatre modes d’affichage sont proposés:
– le mode Classic avec des instruments circulaires, et un puissance-mètre qui remplace le compte-tours central
– le mode Map affiche la carte de navigation au centre
– le mode Full Map affiche la carte de navigation sur l’entier de l’écran
– le mode Pure, plus minimaliste, n’affiche que la vitesse, les rappels de panneaux indicateurs et les directions de navigation

Les extrémités de l’écran sont taciles et permettent de configurer les fonctions d’éclairage (à gauche) et de réglage du châssis (à droite). Quatre modes de conduite sont proposés: Range, Normal, Sport et Sport Plus.

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