Home / Porsche  / 

Porsche 718 Cayman GT4 & 718 Spyder: atmosphériques

Porsche 718 Spyder

Les liaisons sont partiellement à rotules en remplacement des silent-blocs traditionnels. La suspension PASM abaisse la hauteur de caisse de 30 mm et donc le centre de gravité. Le contrôle de stabilité PSM est déconnectable en deux étapes. Le différentiel arrière autobloquant mécanique et le système de vectorisation du couple PTV font partie de l’équipement.

Le 718 Spyder reprend le tout mais avec tout de même quelques changements mineurs. L’aileron arrière a été remplacé par un spoiler de plus petite dimension, mieux adapté au dessin d’un cabriolet. Ce spoiler est mobile. Il y a une légère perte d’efficacité aérodynamique mais la voiture conserve globalement de l’appui malgré un léger effet de portance sur le train avant.

Porsche 718 Spyder

La capote se manipule comme sur le modèle précédent, il faut presser un bouton dans le cockpit, ensuite ouvrir le grand capot arrière, construit en aluminium, puis fermer la capote manuellement, en prenant soin de crocher les deux triangles arrière. Finalement une dernière pression sur un bouton du cockpit verrouille la capote dans sa position finale.

Porsche 718 Spyder

Les performances sont très similaires à celles du nouveau Cayman GT4: 0-100 km/h en 4.4s, mais la vitesse de pointe chute marginalement à 301 km/h. La consommation normalisée selon NEDC est de 10.9 L/100km pour les deux modèles, soit 249 g/km d’émissions de CO2.

Porsche 718 Spyder profil capote

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.