Essai Porsche 918 Spyder
Face à la concurrence
Porsche 918 Spyder | McLaren P1 | Ferrari LaFerrari | |
Moteur | V8 4593 cm3 | V8 biturbo 3799 cm3 | V12 6262 cm3 |
Puissance ch / t/min | 608 / 8700 | 737 / 7300 | 800 / 9000 |
Couple Nm / t/min | 504 / 6700 | 720 / 4000 | 700 / 6750 |
Moteurs électriques | AV + AR | AR | AR |
Puissance électr. | 129+156=285 / 6500 | 179 | 163 |
Couple électr. | AV: 210 / 0-3500 AR: 375 / 0-2000 | 260 | 270 |
Batterie kWh | 6.8 | 4.7 | 2.3 |
Puissance système | 887 / 8500 | 916 | 963 |
Couple système | 917-1280 | 900 | 900 |
Transmission | ePTM | AR | AR |
Boite à vitesses | PDK 7 | SSG 7 | F1 7 |
RPP (kg/ch) | (1.84) | NC | NC |
Poids DIN (constr.) | (1634*) | (1395**) | (NC) |
0-100 km/h | 2.6 | 2.8 | <3 |
0-200 km/h | 7.2* | 6.8 | <7 |
0-300 km/h | 19.9* | 16.5 | 15 |
Vitesse max. (km/h) | 345 | 350 | > 350 |
Conso. mixte (constr.) | (3.0*) | (8.3) | NC |
CO2 (g/km) | 70* | 194 | 340 |
Réservoir (l) | 70 | N.C. | N.C. |
Longueur (mm) | 4643 | 4588 | 4702 |
Largeur (mm) | 1940 | 1946-2144 | 1992 |
Hauteur (mm) | 1167 | 1188 | 1116 |
Empattement (mm) | 2730 | 2670 | 2650 |
Coffre (L) | 110 | 120 | 100 |
Pneumatiques | 265/35 ZR 20 325/30 ZR 21 | 245/35 ZR19 315/30 ZR20 | 265/30 R19 345/30 R20 |
Prix de base (CHF) | – | 1’216’000 | – |
Prix de base (EUR) | 724’900 | 1’072’000 | 1’250’000 |
Ventes | 918 | 375 | 499 |
* poids avec le pack Weissach ** poids à sec
Nos remerciements à Porsche Suisse pour l’invitation à cet essai de la 918 Spyder.
Galeries de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – les essais relatifs: