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Salon de Genève 2008

Cadillac CTS-V

Première européenne de la CTS-V, catapultée par une version légèrement assagie du V8 à compresseur de la Corvette ZR1.

Cadillac CTS-V

La deuxième génération de la CTS-V, présentée à Detroit début Janvier 2008, pourrait être la bonne. General Motors n’y est pas allé de main morte puisque le capot renferme une version légèrement assagie du nouveau V8 LS9 de la Corvette ZR1, ramené de 620 à 550 chevaux, pour un couple de 745 Nm. Excusez du peu ! Le style anguleux propre à la marque ne fait pas l’unanimité mais a son identité propre. La finition intérieure est plutôt réussie, reste à déterminer si les prestations dynamiques seront à la hauteur. Peut-être que la seule réelle concurrente de l’Audi RS6 vient de l’Ouest.

Le sujet du forum.

Corvette ZR1

Première européenne de la monstrueuse ZR1 dont le V8 compressé développe 620 chevaux.

Corvette ZR1

Présenté en première mondiale à Detroit en janvier, la Corvette ZR1 est une évolution significative par rapport à la C06 Z06. La ZR1 utilise un tout nouveau moteur de 6.2 litres baptisé LS9, avec un compresseur Eaton lové au centre du V8, des freins Brembo en carbone céramique. Chaux devant: 620 chevaux et 807 Nm de couple, dont 434 Nm à 1000 t/min ! La Z06 a désormais une grande soeur, et elle sent le souffre. Presque dommage que l’esthétique reste discrète en comparaison avec la satanique Dodge Viper SRT10 ACR.

Le sujet du forum.

Ferrari

Aucune nouveauté attendue chez Ferrari pour Genève.

Ferrari 612 Scaglietti

Aucune nouveauté cette année à Genève, Ferrari a resorti une 365 GTB/4 ‘Daytona’ pour redonner un peu de lustre à la 612 et célébrer au passage son 40ème anniversaire. La 612 exposée représente le summum du programme de personnalisation “Carrozzeria Scaglietti”.

Ferrari 599 Fiorano. Le sujet du forum.

Ferrari 430 Scuderia. Le sujet du forum.

Ferrari 612 Scaglietti. Ferrari a mis l’accent sur le programme de personnalisation “Carrozzeria Scaglietti”.

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