Essai Porsche 992 Carrera 4S: le prix de l’excellence
Le comportement routier est à la base très sain. Cet exemplaire dispose des trois options affectant ce domaine, soit le châssis PASM sport abaissé de 10mm (CHF 1’150), le système anti-roulis PDCC (CHF 3’910), lequel impose l’option roues arrières directrices (CHF 2’740).
Avec ce package, et montée en Good Year Eagle F1 Asymetric 3, la 992 Carrera 4S paraît légère, agile, dénuée d’inertie dans les changements d’appui. Le PDCC, enclenchable par un commutateur, ne m’est pas apparu d’une valeur flagrante.
La différence la plus notable est que la suspension devient exagérément dure en ligne droite, mais le roulis ne m’a pas dérangé lorsque je l’ai désactivé. Vu le coût de l’option, le choix d’une configuration PASM -10mm et roues arrière directrices me semble parfaitement défendable.
Le système de traction intégrale PTM répartit constamment le couple entre l’avant et l’arrière, et plus le couple augmente, plus il s’approche des 50/50. La motricité est naturellement irréprochable, mais le train avant s’allège caractéristiquement dans les cassures prises en pleine accélération.