Home / Porsche  / 

Essai Porsche 992 Carrera 4S: le prix de l’excellence

Essai Porsche 992 Carrera 4S

Porsche se plie aux contingences réglementaires en vigueur, que ce soit en matière d’émissions de CO2 ou de bruit, et la 911 reste par son gabarit et son packaging la GT la plus polyvalente qui soit, celle qu’on emmène partout sans la moindre appréhension, d’autant plus avec le système de levage optionnel. Il est juste impossible de ne pas regretter la présence sonore de l’échappement sport d’une 991 Carrera.

Essai Porsche 992 Carrera 4S grille arrière feu stop

Cap sur les cols alpins et premières opportunités de rouler plus fort. En mode Sport et Sport+, la sonorité en charge devient plus intéressante, avec ce timbre si caractéristique au flat-six. La qualité et la nuance sont attrayants, mais le volume reste réduit.

Essai Porsche 992 Carrera 4S

Le 3.0 litres biturbo donne de la voix mais semble bien lointain, là-bas derrière le train arrière. Peut-être que Porsche a dû ménager un espace entre les limites d’homologation et la Carrera 4S pour pouvoir différencier les futures versions GTS.

Essai Porsche 992 Carrera 4S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.