Home / Porsche  / 

Essai longue durée: 80’000km en Porsche 991 Carrera S Cabriolet

Essai longue durée Porsche 991 Carrera S Cabriolet

La voiture arrive en juin 2012, quelques semaines plus tard qu’initialement annoncé, un retard affectant tous les cabriolets destinés à la Suisse. Les choix de couleur me plaisent avec tout de même une surprise, j’avais choisi le bouclier avant SportDesign, mais il n’est pas installé. Je renonce à son installation après coup, craignant que la couleur ne soit pas identique au reste de la carrosserie.

Essai longue durée Porsche 991 Carrera S Cabriolet

Un seul petit défaut à signaler lors des premiers kilomètres, quelques grincements de plastique sont audibles en roulant sur route dégradée. Mon centre Porsche y remédie presque complètement. Ces grincements sont toujours présents aujourd’hui, probablement le lot des premières séries de production d’un nouveau modèle. A noter que lors de mon essai de la nouvelle Porsche 992, j’ai également constaté ces mêmes grincements sur trois voitures différentes. Ma Macan S livrée 8 mois après le début de la production ne présente pas ce type de défaut.

Essai longue durée Porsche 911 Carrera S Cabriolet type 991

Deux interventions auront lieu sur cette voiture. La première après quelques mois, un rappel pour le remplacement du filet coupe-vent. La deuxième est une mise à jour du software de la boîte à vitesse en 2016. Ce nouveau software passe plus rapidement le rapport de boîte supérieur. Dans les trajets en mode automatique, je suis pratiquement tout le temps un rapport plus haut qu’avant. Le rétrogradage est aussi plus agressif en cas de freinage appuyé. J’ai constaté une légère baisse de la consommation moyenne de carburant d’environ 0.29 l/100km après ce changement soit environ 2.5%.

Essai longue durée Porsche 911 Carrera S Cabriolet type 991

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.