Essai longue durée: 80’000km en Porsche 991 Carrera S Cabriolet
Je n’ai utilisé cette voiture que lors de la bonne saison, de mars à novembre. Pour l’hibernation, je prends les mesures suivantes : sur-gonflage des pneus à 3.5 bar, réservoir à essence plein et branchement d’un transformateur pour éviter la décharge de la batterie. Aucun problème pour la reprendre au printemps, elle démarre comme si de rien n’était.
Le tableau résume les coûts d’utilisation de cette 991 Carrera S Cabriolet. Comme toute voiture achetée neuve, la dévaluation est de loin l’élément le plus important. Je n’ai pas indiqué les coûts d’assurance et d’impôts, trop variables en fonction de la situation personnelle.
Services | CHF 0.10/km |
2 ans (26’125 km) | CHF 1’096.95 |
4 ans (46’500 km) | CHF 2’185.70 |
6 ans (64’400 km) | CHF 1’724.30 |
Remplacement des freins (74’600 km) | CHF 3’083.- |
Total | CHF 8’089.95 |
Pneus | CHF 0.05/km |
23’500 km | CHF 1’280 |
46’500 km | CHF 1’170 |
71’500 km | CHF 1’202 |
Total | CHF 3’652 |
Essence | CHF 0.16/km |
11.4 l/100km | CHF 12’947 |
Dévaluation | CHF 1.31/km |
Prix d’achat: CHF 188’730 | CHF 105’000 |
Total | CHF 129’688 CHF 1.62/km |