Home / Porsche  / 

Essai longue durée: 80’000km en Porsche 991 Carrera S Cabriolet

Je n’ai utilisé cette voiture que lors de la bonne saison, de mars à novembre. Pour l’hibernation, je prends les mesures suivantes : sur-gonflage des pneus à 3.5 bar, réservoir à essence plein et branchement d’un transformateur pour éviter la décharge de la batterie. Aucun problème pour la reprendre au printemps, elle démarre comme si de rien n’était.

Essai longue durée Porsche 911 Carrera S Cabriolet type 991

Le tableau résume les coûts d’utilisation de cette 991 Carrera S Cabriolet. Comme toute voiture achetée neuve, la dévaluation est de loin l’élément le plus important. Je n’ai pas indiqué les coûts d’assurance et d’impôts, trop variables en fonction de la situation personnelle.

ServicesCHF 0.10/km
2 ans (26’125 km)CHF 1’096.95
4 ans (46’500 km)CHF 2’185.70
6 ans (64’400 km)CHF 1’724.30
Remplacement des freins (74’600 km)CHF 3’083.-
TotalCHF 8’089.95
PneusCHF 0.05/km
23’500 kmCHF 1’280
46’500 kmCHF 1’170
71’500 kmCHF 1’202
TotalCHF 3’652
EssenceCHF 0.16/km
11.4 l/100kmCHF 12’947
DévaluationCHF 1.31/km
Prix d’achat: CHF 188’730CHF 105’000
TotalCHF 129’688
CHF 1.62/km

Essai longue durée Porsche 911 Carrera S Cabriolet type 991

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.