Essai longue durée: 80’000km en Porsche 991 Carrera S Cabriolet
Un détail du dossier presse met un doute dans mon esprit: la boîte manuelle est dérivée de la PDK à double embrayage. Le différentiel autobloquant contrôlé électroniquement n’est également disponible qu’avec la boîte PDK.
Notre premier essai de la 991 Carrera S en décembre 2011 finit de me convaincre: la nouvelle PDK est extraordinaire. Elle allie la discrétion absolue en roulant tranquillement à la sportivité en attaquant un peu plus.
Je choisis les options « sport », soit le pack Sport Chrono Plus, les barres antiroulis actives PDCC et l’échappement Sport. Je prends également les sièges sport adaptatifs plus avec réglages électrique, mémoire, chauffage et ventilation. Enfin l’intérieur tout cuir et les packs carbone viennent compléter le tout.
Je décide également de poser un revêtement carbone des dossiers des sièges. Une visite de la société californienne MACarbon achève de me convaincre de le faire, avec en plus le volant que je n’avais pas prévu, mais les exemples de réalisation que m’a montré John Borchelt, le patron de la société, ont été très convaincants.
Pour éviter de payer des pièces neuves j’envoie les coques de siège et le volant en automne 2012, et je les reçois en retour en mars de l’année suivante. Le montage et le démontage ont été effectués par mon centre Porsche. Le coût de l’opération est conséquent, un peu plus de $5000, mais la réalisation est d’excellente qualité. Six ans plus tard, je ne constate aucune dégradation.