Essai Bentley Continental GT Cabriolet: dans la cible
Sur ses terres natales, la version coupé nous avait laissé sur une impression favorable, avec quelques réserves d’usage quant à la transposition sur le terrain radicalement plus sélectif des cols alpins suisses. C’est sur ces tracés aussi féeriques qu’exigeants que nous partons à la découverte de la déclinaison cabriolet.
L’ablation du toit d’une automobile est un exercice périlleux pour son intégrité structurelle, et les deux précédentes générations de la Continental GTC (mk1, mk2) en étaient malheureusement des illustrations. Cette tare épargne-t-elle la troisième génération ?
Bentley n’annonce qu’une augmentation de 5% de la rigidité torsionnelle, ce qui paraît faible, et une réduction de 20% de la masse structurelle. Le cabriolet affiche cependant une différence majeure de 170 kg par rapport au coupé:
Continental GTC W12 | Continental GT W12 | |
Poids | 2414 | 2244 |
0-100 km/h | 3.8s | 3.7s |
0-160 km/h | 8.0s | 7.8s |
Cet embonpoint semble avoir un impact mineur sur les performances, il ne reste qu’à espérer qu’il ait l’effet escompté sur la rigidité de la caisse.