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Essai Bentley Continental GT mk3: la référence GT

Essai Bentley Continental GT mk3

Ce troisième opus s’accompagne d’une progression remarquable.

La nouvelle Bentley Continental GT se sera faite attendre. De l’annonce officielle le 30 Août 2017 puis la première publique au salon de Francfort quelques semaines plus tard, il aura fallu attendre jusqu’au 30 Juin 2018 pour que le premier exemplaire soit livré à un client. Une des raisons de cette attente prolongée est liée à l’adaptation d’une des grandes nouveautés de cette Continental GT mk3: une boîte à double embrayage à 8 rapports qui n’est autre que la PDK8 de Porsche, revue avec un firmware propre à Bentley, et fabriquée par ZF.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

Elle est chargée de transférer le couple massif du W12 de 6.0 litres, revu pour améliorer son efficience. Il bénéficie de l’injection mixte et est désormais capable de fonctionner comme un six cylindres à faible charge, un banc entier étant désactivé et obturé selon le principe désormais répandu de la cylindrée à la demande.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

La cylindrée passe à 5950 cm3, mais le couple maxi bondit à 900 Nm, disponibles de 1350 à 4000 t/min, alors que la puissance culmine à 635 chevaux à 6000 t/min. Aidée par une réduction de poids et les bons offices de sa nouvelle boîte à double embrayage, la nouvelle Continental GT mk3 abat le 0-100 km/h 0.5s plus rapidement que la GT Speed mk2.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

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