Home / Bentley  / 

Essai Bentley Continental GT mk3: la référence GT

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

Le potentiel de l’ensemble est remarquable, et il m’apparaît clair que Bentley conserve une marge significative pour concocter une version Speed qui, peut-être, l’exploitera de manière un peu moins conservatrice, un peu plus démonstrative. La rigueur est palpable, mais la définition reste en cohérence avec la clientèle ciblée.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten cuir Cricket Ball

Ce nouvel opus est donc incontestablement une meilleure Continental GT, mais pas une Continental GT fondamentalement différente. Bentley n’a sagement pas pris le risque de surprendre sa clientèle fidèle avec une définition trop typée. On ne remet pas en question la recette qui a permis la vente plus de 66’000 Continental GT depuis 2003.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

Le spectre de compétences s’élargit grâce à un excellent châssis et une boîte irréprochable qui mettent en valeur les qualités du W12 TSI, tant en termes de couple à bas régime que de hargne à prendre les tours. Des versions à moteur V8 et hybrides verront sans doute le jour dans le futur, mais il n’y pas la moindre raison de bouder ce W12, bien au contraire. Il n’a jamais été aussi fringuant.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

La Continental GT s’affiche plus que jamais la référence pour les amateurs de grand tourisme luxueux, plus versatile et moins extravertie d’une Aston Martin DB11, mais sans doute pas moins performante.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.