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Essai Bentley Continental GT mk3: la référence GT

Essai Bentley Continental GT mk3 intérieur

L’ambiance à bord est résolument Bentley, avec ce mélange typique de cuirs fins, de boiseries et d’accents chromés, et les ouïes d’aération caractéristiques. Les deux grandes nouveauté décoratives incluent la possibilité de marier deux tons de boiseries, mais regrettablement, les huit options disponibles au catalogue incluent toutes le piano black. L’autre est la nouvelle sellerie diamond-in-diamond, un peu chargée à mon goût. Sans même aller puiser dans le catalogue Mulliner, les possibilités de personnalisation sont larges et dans la plus pure tradition de la marque.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

L’intégration de la boîte PDK8 est parfaitement réussie. Il n’y a aucun passif en termes de confort de conduite, les passages de rapports sont transparents, et la réponse aux palettes, désormais solidaires du volant, est incomparablement plus rapide qu’avec l’ancienne boîte automatique. L’équipe de Bentley dit avoir longuement travaillé pour donner un feeling conforme aux changements de rapports et gommer la “Porschitude” du firmware développé pour la Panamera. Le résultat est lisse comme un cuir fin ou le vernis poli d’une boiserie. Même en mode sport, le feedback mécanique à la montée des rapports a été gommé, et l’égalisation du régime au rétrogradage est discrète.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

Les accélérations, elles, ne sont pas discrètes le moins du monde. Le W12 Bentley n’a jamais manqué de muscle, mais les 900 Nm de cette mouture combiné à une boîte qui permet de les déployer sans relâche procure des accélérations saignantes. La sonorité reste mesurée, mais les harmoniques rappellent un duo de six cylindres en ligne, et au lever de pied, le pilotage des papillons montés dans les tubulures d’échappement produit un ploum-ploum-ploum caverneux qui rappelle les générations précédentes. La disponibilité, la force et l’agilité de cet ensemble moteur-boîte sont admirables, d’autant plus que Bentley déploie ces performances sans brusquer.

Test Bentley Continental GT mk3 Gris Tungsten

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