Mercedes A250e & B250e: l’ambition EQ
Une autre particularité de ce système hybride est de permettre une charge rapide: sous courant continu, 25 minutes suffisent aux 250e pour passer de 10 à 80% de charge. Sous courant alternatif, le chargeur embarqué de 7.4 kW permet de charger de 0 à 100% en 1h45. Le pack de batteries est refroidi par eau et pèse environ 150 kg. Comme sur l’EQC, les palettes permettent de moduler depuis le volant le freinage régénératif entre 5 variantes.
Mercedes a adopté un packaging ingénieux: la ligne d’échappement ne parcourt pas la longueur de la voiture. La marmitte terminale et l’embout sont logés sous les sièges avant.
Les A250e et A250e Berline peuvent être commandées dès à présent à partir de €36’943,55 et €37’300,55 respectivement. La vente de la B250e démarrera dans quelques semaines.
Le lancement commercial aura encore lieu en 2019. Ces versions EQ Power illustrent l’offensive hybride de Mercedes. D’ici à 2020, l’entreprise souhaite élargir l’offre à plus de 20 variantes de modèles. Le GLE sera la prochaine application, une autonomie prévisionnelle de 100 km (ndlr NEDC, sans doute).
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