Essai Ferrari Portofino: la débutante ?
Ferrari Portofino | CHF 226’471 | € 193’410 |
Couleur spéciale Rosso Portofino | CHF 10’700 | € 8’880 |
Bas de caisse en carbone | CHF 7’520 | € 6’240 |
Cockpit et volant en carbone | CHF 6’510 | € 5’400 |
Sound system | CHF 5’350 | € 4’440 |
Lame avant carbone | CHF 5’060 | € 4’200 |
Ecran passager | CHF 5’060 | € 4’200 |
Châssis dual mode | CHF 4’770 | € 3’960 |
Inserts en carbone tableau de bord | CHF 3’760 | € 3’120 |
Inserts feux arrière en carbone | CHF 3’620 | € 3’000 |
Apple Carplay | CHF 3’620 | € 3’000 |
Advanced Front Lighting System | CHF 2’890 | € 2’400 |
Console centrale en carbone | CHF 2’460 | € 2’040 |
Caméra de recul | CHF 2’320 | € 1’920 |
Porte gobelets en carbone | CHF 2’170 | € 1’800 |
Seuils de portes en carbone | CHF 1’740 | € 1’440 |
Ecussons Ferrari sur ailes avant | CHF 1’590 | € 1’320 |
Calandre en chrome sombre | CHF 1’450 | € 1’200 |
Etriers de freins noirs | CHF 1’300 | € 1’080 |
Rétroviseurs automatiques | CHF 1’160 | € 960 |
Echappement sport | CHF 730 | € 600 |
Compte tours jaune | CHF 670 | € 552 |
Coutures rouges | CHF 650 | € 540 |
Prix total | CHF 301’571 | € 255’702 |
Face à la concurrence – caractéristiques techniques
Ferrari Portofino | McLaren 570S Spider | |
Moteur | V8 biturbo 3855 cm3 | V8 biturbo 3799 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 600 / 7500 | 570 / 7500 |
Couple (Nm / t/min) | 760 / 3000-5250 | 600 / 5000-6500 |
Transmission | AR | AR |
Boite à vitesses | F1 7 | SSG 7 |
RPP (kg/ch) | 2.92 | (2.63) |
Poids DIN (constr.) | 1754 (1664) 47.1%/52.9%* | (1498) |
0-100 km/h (s) | 3.5 | 3.2 |
0-200 km/h (s) | 10.8 | 9.6 |
Vitesse max. (km/h) | >320 | 328 |
Conso. Mixte (constr.) | 17.4 (11.7) | (12.2) |
Emissions CO2 (g/km) | 267 | 276 |
Réservoir (l) | 80 | NC |
Longueur (mm) | 4586 | 4530 |
Largeur (mm) | 1938 | 1914 |
Hauteur (mm) | 1318 | 1202 |
Empattement (mm) | 2670 | 2670 |
Coffre (L) | 292 | 144 |
Pneumatiques | 245/35R20 285/35R20 | 225/35R19 285/35R20 |
Prix de base (CHF) | 226’471 | 236’500 |
Prix de base (EUR) | 193’410 | 210’725 |
*répartition avec toit fermé, 46.3% AV / 53.7% AR pour le toit ouvert.
Nos remerciements à Ferrari pour la mise à disposition de cette Portofino et au garage Foitek pour l’appui logistique.
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