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Ferrari SF90 Stradale

Ferrari SF90 Stradale

Ferrari introduit une hybride plugin au sommet de sa gamme.

La SF90 Stradale est le deuxième nouveau modèle Ferrari présenté cette année 2019 sur un contingent de cinq nouveautés annoncé aux investisseurs. Après la F8 Tributo au salon de Genève, place à celle qui a été surnommée “project F173” ou “Big Brother” sur internet. La SF90 Stradale ne remplace pas la F8 à peine dévoilée, mais vient se placer au-dessus de la 812 Superfast dans la gamme de Ferrari.

Les dimensions restent similaires aux F8 et 488, et l’empattement de 2650 mm inchangé:

SF90 StradaleF8 Tributo
Longueur47104611
Largeur19721979
Hauteur11861206
Empattement26502650

 

Cette nouvelle voiture présente de nombreuses premières pour une Ferrari de série, c’est la première PHEV, hybride avec batterie rechargeable. C’est aussi la première voiture de sport de la marque avec transmission aux quatre roues. Enfin, pour la première fois dans l’histoire, une voiture propulsée par un V8 coiffe la gamme, jusqu’à maintenant seuls des V12 ont occupé cette position.

Ferrari SF90 Stradale

Le moteur, ou plutôt les moteurs – il y en a quatre – se caractérisent comme suit. Tout d’abord, en position centrale arrière, on trouve un V8 à 90 degrés dérivé de celui équipant les 488 et F8 Tributo. Avec une cylindrée de 3990 cm3, en légère augmentation par ajustement de l’alésage à 88mm, il est flanqué de deux turbocompresseurs avec valve de décharge à contrôle électronique.

La puissance développée atteint 780 ch à 7500 t/min et un couple de 800 Nm à 6000 t/min. La puissance spécifique est de 195 ch/l et le limiteur est calé sur 8000 t/min. Pour abaisser le centre de gravité, les turbos ont été placés en bas du moteur et les échappements avec les deux sorties au-dessus du diffuseur. La boite à vitesse à double-embrayage comprend maintenant 8 rapports.

Ferrari SF90 Stradake

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