Home / Ferrari  / 

Genève 2019: Ferrari F8 Tributo

Ferrari F8 Tributo

Première mondiale pour le successeur de la 488 GTB.

Ferrari présente en première mondiale sa nouvelle berlinette GT à moteur central arrière. Le nom est un hommage à la conception sans compromis et au moteur installé dans cette voiture. Ce moteur a été élu trois années consécutives « meilleur moteur de l’année » en 2016, 2017 et 2018.

Ferrari F8 Tributo

Avec 720 ch et une puissance spécifique de 185 ch/l, ce V8 de 3.9 litres est le moteur le plus performant à ce jour pour une Ferrari de série, c’est à dire qui n’est pas une série spéciale. C’est en fait le groupe propulseur équipant la 488 Pista qui avait été présentée au salon de Genève 2018. Il est équipé de deux turbo-compresseurs et développe un couple de 770 Nm à 3250 t/min. La puissance maximale est atteinte au régime de 8000 t/min. Les performances d’accélérations sont remarquables, 2.9 s pour le 0-100 km/h et 7.8s pour le 0-200 km/h. Ce moteur est toujours installé en position centrale arrière.

Ferrari F8 Tributo

Ferrari indique que la remplaçante de la 488 GTB apporte des améliorations à tous les niveaux, un meilleur contrôle en conduite aux limites et un meilleur niveau de confort. Elle est également plus légère d’une quarantaine de kg à sec et son design apporte une efficacité aérodynamique en progrès de 10%. Une nouvelle version du système de contrôle de l’angle de sur-virage fait partie de l’équipement de base. Un autre système, le Ferrari Dynamic Enhancer (FDE+) est aussi amélioré, et est disponible pour la première fois dans le mode RACE. Il rend plus accessible et contrôlable la performance à la limite d’adhérence.

Ferrari F8 Tributo

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.