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Francfort 2019: Wey VV7 PHEV

Wey VV7

Le VV7 PHEV, SUV hybride pour l’Europe ?

Revendiquée comme la première marque de SUV de luxe sur son marché domestique, Wey est une des marques du groupe Great Wall, dont le président est un certain Jack Wey. Et Wey envisage de s’étendre sur les autres marchés mondiaux, dont l’Europe. Le salon de Francfort, déserté par de nombreux acteurs européens (les groupe Fiat Chrysler, PSA et également Aston Martin, Bentley, Ferrari ou Volvo ont fait l’impasse) a été l’opportunité idéale pour présenter la version hybride de son VV7 et gagner en visibilité.

Wey VV7

Le Wey VV7 entre dans la catégorie des gros SUV. Avec 4760 mm de long (l’empattement est de 2950 mm) pour 1931 mm de large et 1655 mm en hauteur, la proposition chinoise est plus compacte qu’un Audi Q8 , mais plus grande qu’un Porsche Macan. Le coffre par contre est limité à 336 litres, 1142 avec les dossiers arrière rabattus.

Wey VV7

Le VV7 PHEV est animé par un train moteur hybride assez élaboré. A l’avant, on trouve en position transversale un 4 cylindres turbcompressé de 1967 cm3 qui développe 227 chevaux à 5500 t/min et 387 Nm de couple maxi. Ce moteur entraîne les roues avant par le biais d’une boîte à double embrayage à 7 rapports.

Au centre, dans le plancher, on trouve un pack de batteries Lithium Ion de 17.7 kWh qui autorise jusqu’à 70 km d’autonomie électrique (le protocole de test appliqué n’est pas précisé). Celui alimente un moteur électrique placé sur le train arrière, procurant au VV7 une transmission intégrale électrique.

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